Coronavirus (COVID-19) Introduction de la distanciation sociale

24 mars: extension des mesures de distanciation sociale

Hier soir, le gouvernement nous a demandé à tous de rester chez nous pour nous protéger les uns les autres et réduire la pression sur le NHS. 

Des informations complètes sur le fait de rester à la maison et loin des autres sont disponibles auprès du site Web du gouvernement

Les personnes atteintes de CPA sont classées comme extrêmement vulnérables. Restez à la maison en tout temps et évitez tout contact en face à face pendant au moins 12 semaines. De plus amples informations sur le blindage et la protection des personnes définies pour des raisons médicales comme extrêmement vulnérables sont disponibles sur Santé publique Angleterre.

17 mars: introduction de mesures de distanciation sociale

Le gouvernement a publié des conseils à l'intention de tous ceux qui recommandent des mesures de distanciation sociale que nous devrions tous prendre pour réduire l'interaction sociale entre les personnes afin de réduire la transmission des coronavirus (COVID-19). Il est destiné à être utilisé dans des situations où les gens vivent dans leur propre maison, avec ou sans le soutien supplémentaire d'amis, de la famille et des soignants. Si vous vivez dans un établissement de soins pour bénéficiaires internes des conseils sont disponibles.

Le gouvernement conseille à toute personne âgée de 70 ans et plus, quelles que soient ses conditions médicales, de suivre les mesures de distanciation sociale. Des conseils complets sur les mesures de distanciation sociale que nous devrions tous prendre pour réduire l'interaction sociale entre les personnes afin de réduire la transmission du coronavirus sont disponibles sur gov.uk. Cela comprend des informations pour les personnes ayant des problèmes de santé préexistants, notamment l'asthme et la MPOC. Lisez-le s'il vous plaît.

CONSEILS DU GOUVERNEMENT SUR LA DISTANCE SOCIALE

 

12 mars: augmentation prudente des mesures de protection conseillée

COVID-19 commence à se répandre de manière non contrainte au Royaume-Uni avec plus de 460 cas identifiés. Cela rend un peu plus probable la propagation du virus dans la communauté, ce qui augmente le nombre de cas. Les mesures du gouvernement britannique ralentissent cette propagation, de sorte que le nombre total est encore relativement faible, avec seulement une poignée de cas dans chaque région, de sorte que les chances qu'une personne soit infectée sont toujours très faibles, mais si vous êtes un patient atteint d'une maladie respiratoire chronique avec une maladie comme l'aspergillose, vous courez un risque légèrement plus élevé d'infection. Par conséquent, nous vous recommandons d'utiliser des mesures de protection supplémentaires.
En plus du lavage fréquent des mains, pas de contact avec votre visage et limitant le contact direct avec d'autres personnes, la suggestion est de commencer distanciation sociale de sorte que toute personne infectieuse aura beaucoup de mal à transmettre le virus. Le lien explique tout en détail mais essentiellement vous éviter les groupes, les personnes présentant des symptômes, contact étroit ie à moins de 2 mètres de quelqu'un pendant plus de 15 minutes. Réduisez également l'utilisation de transport public.

 

9 mars: VOS QUESTIONS RÉPONDUES PAR UN EXPERT RESPIRATOIRE

Une série de questions utiles visant spécifiquement la bronchectasie, la MPOC, l'asthme, la fibrose kystique et plus encore. Écrit par le professeur James Chalmers, expert de l'European Respiratory Society (ERS). 

UNEréponses aux questions courantes sur le COVID-19 du NHS

Conseils de santé publique

Conseils de la British Thoracic Society - Région du Royaume-Unicific

Ressources d'information de la BBC sur COVID-19

Que dois-je savoir sur le coronavirus?

Journée des maladies rares 2020 - 29 février

La Journée des maladies rares tombe le dernier jour de février de chaque année (le 29 février étant lui-même une date rare!). Cette journée est l'occasion pour les patients et les groupes de défense de faire campagne et de sensibiliser aux maladies rares, telles que l'aspergillose. 1 personne sur 20 vivra avec une maladie rare à un moment ou à un autre de sa vie, mais ceux qui en souffrent doivent encore relever d'énormes défis. Les problèmes courants comprennent les retards de diagnostic et les difficultés d'accès au traitement et aux soins - ces problèmes peuvent sembler trop familiers à de nombreux patients atteints d'aspergillose. Cliquez ici pour en savoir plus sur la Journée des maladies rareset comment vous impliquer!

Qu'est-ce que la Journée des maladies rares?

Réussites de la Journée des maladies rares 2019:



Pour partager votre histoire cette année, cliquez ici pour explorer le site Web de la campagne «Rare Reality»

Pleins feux sur les maladies rares: entretien avec un patient et consultant en aspergillose

En collaboration avec Médecins 4 maladies rares, les Barts et la London Immunology and Infectious Diseases Society ont récemment tenu une conférence sur l'aspergillose. Fran Pearson, un patient diagnostiqué avec la condition, et le Dr Darius Armstrong, un consultant en maladies infectieuses et en mycologie, ont tous deux été invités à prendre la parole lors de l'événement. Regardez la présentation complète ci-dessous pour en savoir plus sur l'expérience du patient en matière de diagnostic et sur les défis rencontrés par les médecins lors du diagnostic des patients atteints de maladies infectieuses.

https://www.facebook.com/BLIDSoc/videos/613592952798238/

Journée mondiale de l'aspergillose 2020

La Journée mondiale de l'aspergillose 2020 approche à grands pas! Le grand jour est le 27 février et voici quelques idées de façons dont vous pouvez soutenir l'occasion et aider à sensibiliser à l'aspergillose.

Soumettez votre selfie!

L'Aspergillosis Trust demande aux gens de montrer leur soutien en télécharger une carte selfie, en prenant un selfie avec lui et en le téléchargeant sur leur 'Temple de la renommée des selfies'. Veuillez vous impliquer et montrer votre soutien!

Ajoutez un graphique WAD2020 à votre signature électronique.

Nous avons produit un graphique de signature à utiliser sur les e-mails. N'hésitez pas à enregistrer votre version couleur préférée et à la partager à grande échelle!

Montrez votre soutien pour WAD2020 sur vos photos de profil de médias sociaux.

Vous pouvez soutenir la campagne de sensibilisation à l'aspergillose en ajoutant notre twibbon à votre photo de profil. Twibbon créera pour vous une nouvelle photo de profil contenant le logo WAD2020. Téléchargez cette image et téléchargez-la sur Twitter. Voila!

Pour Facebook, c'est beaucoup plus simple! Ajoutez simplement notre cadre!

Montrez votre soutien pour WAD2020 sur vos photos de profil de médias sociaux.

Vous pouvez soutenir la campagne de sensibilisation à l'aspergillose en ajoutant notre twibbon à votre photo de profil Twitter. Visitez simplement https://twibbon.com/support/world-aspergillosis-day-2020 et ajoutez le twibbon à votre photo de profil dans. Twibbon créera alors une nouvelle photo de profil pour vous contenant le logo WAD2020. Téléchargez cette image et téléchargez-la sur Twitter. Voila!

Pour Facebook, c'est beaucoup plus simple! Ajoutez simplement notre cadre!

Utilisez nos images d'en-tête de médias sociaux pour LinkedIn, Twitter et Facebook.

Veuillez jeter un œil et télécharger et choisissez vos couleurs préférées.

Affichez notre affiche dans votre bureau ou dans une fenêtre à la maison

Imprimez et affichez notre Affiche WAD2020.

Organisez une matinée café pour sensibiliser

Le 27 février à 10h, le National Aspergillosis Centre organisera une matinée virtuelle de café lors de l'AAAM2020. Nous parlerons en ligne aux patients, chercheurs et cliniciens. Nous vous invitons à organiser vos propres événements à la maison et au travail. Alors pourquoi ne pas rassembler vos amis, votre famille ou vos collègues, faire un breuvage, déguster une tranche de gâteau et tweeter pour prendre un moment de votre journée pour sensibiliser à l'aide du hashtag #worldaspergillosisday2020

Voici quelques éléments à télécharger pour décorer votre maison ou votre bureau. Il y a des banderoles, des étiquettes de gâteaux et des invitations!

WActifs matin café AD2020

Stoptober

Stoptober est une initiative qui vise à aider les gens à arrêter de fumer. Les dangers du tabagisme sont bien compris, mais pour ceux qui souffrent de maladies pulmonaires chroniques, les risques peuvent être encore plus importants - par exemple, les fumeurs sont 5 fois plus susceptibles d'attraper la grippe, une complication majeure pour les patients atteints d'aspergillose.

Nous avons eu 2 entretiens lors de la réunion de soutien aux patients et aux soignants du National Aspergillosis Center qui ont mentionné le tabagisme et l'aspergillose. Lors d'une réunion, le Dr Khaled Al-shair (chercheur du National Aspergillosis Center) a parlé de plusieurs lignes directrices pour aider les patients souffrant d'aspergillose pulmonaire chronique (CPA) se sentir à son mieux tout en étant traité au CNA. L'exercice et une bonne alimentation ont joué leur rôle, mais l'une des principales améliorations que de nombreux patients peuvent apporter à leur mode de vie a été d'arrêter de fumer.

Nous avons également eu un parler de notre infirmière locale "Arrêter de fumer" - cet exposé a porté sur ce qui peut être fait localement en utilisant les services UHSM (University Hospital of South Manchester); Donc, si vous êtes un patient du CNA ou que vous vivez à une distance frappante de l'UHSM (Manchester, Royaume-Uni), vous pouvez profiter directement de cette aide. Il y avait également des informations détaillées pour quiconque sur les avantages de renoncer à la cigarette et les différentes stratégies à employer pour essayer de trouver un moyen d'arrêter de fumer.

Le NHS fournit également une mine d'informations et de conseils pour arrêter de fumer qui peut être trouvé ici.

1 2 3

Coronavirus (COVID-19) Social distancing introduced

24th March: Social distancing measures extended

The government last night asked us all to stay at home to protect each other and reduce pressure on the NHS. 

Full information on staying at home and away from others is available from the government website

People with CPA are classed as extremely vulnerable. Stay at home at all times and avoid any face-to-face contact for at least 12 weeks. More guidance on shielding and protecting people defined on medical grounds as extremely vulnerable is available from Public Health England.

17th March: Social distancing measures introduced

The government has issued guidance is for everyone advising on social distancing measures we should all be taking to reduce social interaction between people in order to reduce the transmission of coronavirus (COVID-19). It is intended for use in situations where people are living in their own homes, with or without additional support from friends, family and carers. If you live in a residential care setting guidance is available.

Government advice is for everyone aged 70 and over, regardless of medical conditions, to follow social distancing measures. Full guidance on the social distancing measures we should all be taking to reduce social interaction between people in order to reduce the transmission of coronavirus is available on gov.uk. This includes information for people with pre-existing health conditions including asthma and COPD. Please read it.

GOVERNMENT ADVICE ON SOCIAL DISTANCING

 

12th March: Precautionary increase in protective measures advised

COVID-19 is starting to spread in an unconstrained manner in the UK with over 460 cases identified. This makes it a little more likely that the virus will spread through the community, increasing the number of cases. UK government measures are slowing this spread down so the total number is still relatively small, with only a handful of cases in each area so the chances any one person will be infected are still really small, but if you are a chronic respiratory disease patient with a disease such as aspergillosis you are at slightly higher risk of infection. Consequently we are recommending that you use additional protective measures.
In addition to frequent handwashing, no touching of your face and limiting direct contact with other people the suggestion is that you start social distancing so that any infectious person will find it very difficult to pass on the virus. The link explains everything in detail but essentially you avoid groups, people with symptoms, close contact ie less than 2 metres away from someone for more than 15mins. Also minimise use of public transport.

 

9th March : YOUR QUESTIONS ANSWERED BY A RESPIRATORY EXPERT

A useful series of questions specifically aimed at bronchiectasis, COPD, asthma, cystic fibrosis and more. Written by European Respiratory Society (ERS) expert Professor James Chalmers. 

Answers to common questions about COVID-19 from the NHS

Public health Advice

British Thoracic Society guidance – UK region specific

BBC information resources on COVID-19

What do I need to know about the coronavirus?

Rare Disease Day 2020 – 29th February

Rare Disease Day falls on the last day of February each year (with February 29th being a rare date itself!). The day is an opportunity for patients and advocacy groups to campaign and raise awareness about rare diseases, such as aspergillosis. 1 in 20 people will live with a rare disease at some point in their lifetime, yet there are still huge challenges faced by those who do. Common issues include delays to diagnosis and difficulties accessing treatment and care – these problems may sound all too familiar to many aspergillosis patients. Click here to find out more about Rare Disease Day, and how you can get involved!

What is Rare Disease Day?

Successes from Rare Disease Day 2019:



To share your story this year, click here to explore the ‘Rare Reality’ campaign website

Rare disease spotlight: interview with an aspergillosis patient and consultant

In collaboration with Medics 4 Rare Diseases, the Barts and the London Immunology and Infectious Diseases society recently held a talk about aspergillosis. Fran Pearson, a patient diagnosed with the condition, and Dr Darius Armstrong, a consultant in Infectious Diseases and Mycology, were both invited to speak at the event. Watch the full talk below to learn more about both the patient’s experience of diagnosis and the challenges faced by doctors when diagnosing patients with infectious diseases.

https://www.facebook.com/BLIDSoc/videos/613592952798238/

World Aspergillosis Day 2020

World Aspergillosis Day 2020 is almost here! The big day is February 27th and here’s a few ideas of ways that you can support the occasion and help to raise awareness of aspergillosis.

Submit your selfie!

The Aspergillosis Trust are asking people to show their support by downloading a selfie card, taking a selfie with it, and uploading it to their ‘Selfie Hall of Fame‘. Please get involved and show your support!

Add a WAD2020 graphic to your email signature.

We have produced a signature graphic for you to use on emails. Feel free to save your favourite colour version and share it far and wide!

Show your support for WAD2020 on your social media profile pictures.

You can support the campaign to raise awareness of aspergillosis by adding our twibbon to your profile picture. Twibbon will create a new profile picture for you containing the WAD2020 logo. Download this image and upload it to Twitter. Voila!

For Facebook it’s much simpler! Just add our frame!

Show your support for WAD2020 on your social media profile pictures.

You can support the campaign to raise awareness of aspergillosis by adding our twibbon to your Twitter profile picture. Simply visit https://twibbon.com/support/world-aspergillosis-day-2020 and add the twibbon to your profile picture in. Twibbon will then create a new profile picture for you containing the WAD2020 logo. Download this image and upload it to Twitter. Voila!

For Facebook it’s much simpler! Just add our frame!

Use our social media header images for LinkedIn, Twitter and Facebook.

Please take a look and download and choose your favourite colours.

Display our poster in your office or in a window at home

Print out and display our WAD2020 poster.

Host a coffee morning to raise awareness

On February 27th at 10am The National Aspergillosis Centre will be hosting a virtual coffee morning whilst at AAAM2020. We’ll be talking online to patients, researchers and clinicians. We invite you to run your own events at home and at work. So why not gather your friends, family or colleagues, make a brew, enjoy a slice of cake and tweet about taking a moment out of your day to raise awareness using the hashtag #worldaspergillosisday2020

Here’s a few assets to download to decorate your home or office. There’s bunting, cake labels and invitations!

WAD2020 Coffee Morning Assets

Stoptober

Stoptober is an initiative which aims to help people quit smoking. The dangers of smoking are well understood, but for those with chronic lung conditions the risks can be even greater – for example smokers are 5 times more likely to catch the flu, a major complication for aspergillosis patients.

We have had 2 talks at the National Aspergillosis Centre patient and carer support meeting that mentioned smoking and aspergillosis. At one meeting, Dr Khaled Al-shair (National Aspergillosis Centre Researcher) spoke of several guidelines to help patients suffering from Chronic Pulmonary Aspergillosis (CPA) feel their best while being treated at the NAC. Exercise and good diet played their part but one of the major improvements many patients can make to their lifestyle was to stop smoking cigarettes.

We have also had a talk from our local ‘Stop Smoking’ nurse – this talk focused what can be done locally using UHSM (University Hospital of South Manchester) services; so if you are a NAC patient or live withing striking distance of UHSM (Manchester, UK) you can take advantage of this help directly. There was also extensive information for anyone about the advantages of giving up cigarettes and different strategies to employ when trying to find a way to stop smoking.

The NHS also provides a wealth of information and advice on quitting smoking which can be found here.

1 2 3