Vivre avec le syndrome hyper-IgE et l'aspergillose: vidéo patient

Le contenu suivant est reproduit à partir d'ERS

 

Dans la vidéo ci-dessus, Sandra Hicks résume son expérience avec le syndrome hyper-IgE (HIES), un syndrome d'immunodéficience primaire, et comment vivre avec cette maladie génétique rare et les infections pulmonaires associées affecte sa vie. Conséquence directe du HIES et de son effet sur la cascade immunitaire, Sandra gère simultanément les maladies chroniques Aspergillus infection (aspergillose), infection mycobactérienne non tuberculeuse (Mycobacterium avium-intracellulare), bronchectasie colonisée par Pseudomonas et l'asthme. Elle discute de l'effet de cette maladie rare et du fardeau des infections sur sa vie quotidienne, y compris l'influence d'autres facteurs tels que la température, l'humidité et la résistance aux antimicrobiens.

Sandra exprime ses espoirs pour les cliniciens traitant d'autres personnes avec des profils de maladie similaires, y compris l'impact du traitement par immunoglobulines; diagnostic précoce et précis des immunodéficiences primaires et des infections fongiques; et la sensibilisation aux interactions potentielles entre les antifongiques et d'autres médicaments (https://antifungalinteractions.org). Elle discute également de l'importance d'une communication complète et opportune au sein et entre les équipes multidisciplinaires. Enfin, Sandra souligne la valeur du soutien de professionnels paramédicaux pour les personnes souffrant de maladies pulmonaires chroniques.

Sandra est depuis revenue à rééducation pulmonaire Des classes. Ceux-ci offrent de grands avantages, non seulement pour les personnes atteintes de MPOC, mais aussi pour celles qui vivent avec d'autres affections pulmonaires. Rendre ce service largement accessible améliorerait la gestion des affections pulmonaires chroniques et pourrait même réduire les coûts de soins de santé associés.

Sandra Hicks est co-fondatrice de l'Aspergillosis Trust, un groupe dirigé par des patients qui vise à sensibiliser à l'aspergillose. Cliquez ici pour visiter le site Web du groupe et en savoir plus sur leur travail. 

Pleins feux sur les maladies rares: entretien avec un patient et consultant en aspergillose

En collaboration avec Médecins 4 maladies rares, les Barts et la London Immunology and Infectious Diseases Society ont récemment tenu une conférence sur l'aspergillose. Fran Pearson, un patient diagnostiqué avec la condition, et le Dr Darius Armstrong, un consultant en maladies infectieuses et en mycologie, ont tous deux été invités à prendre la parole lors de l'événement. Regardez la présentation complète ci-dessous pour en savoir plus sur l'expérience du patient en matière de diagnostic et sur les défis rencontrés par les médecins lors du diagnostic des patients atteints de maladies infectieuses.

https://www.facebook.com/BLIDSoc/videos/613592952798238/

Entrevues avec les patients et les soignants

Les histoires d'autres patients constituent une partie importante du soutien aux patients. De nombreuses personnes rapportent qu'écouter ou lire sur quelqu'un d'autre qui a la même infection et penser à ses expériences les aide à se sentir moins seules lorsqu'elles se réconcilient avec leur propre maladie. 

Les soignants ne sont pas oubliés, c'est un groupe très important qui a également besoin de soutien - en fait, si nous ne soutenions que les patients, nous négligerions la moitié des personnes dont nous avons besoin pour aider. Deux des vidéos ci-dessous sont données par des soignants.

Si vous souhaitez trouver plus d'histoires de patients et de soignants, jetez un œil à notre page d'histoires écrites.

Histoires de patients de la Journée mondiale de l'aspergillose

À l'occasion de la Journée mondiale de l'aspergillose (1er février), l'Aspergillosis Trust a organisé toute une série d'activités et de campagnes de sensibilisation pour marquer l'occasion. Parallèlement à leur très réussi Campagne Selfie, et l'affiche qui a été affichée dans les bus londoniens à la veille de la journée, l'Aspergillosis Trust a recueilli des histoires poignantes de patients et de soignants. Cliquez ici pour lire ces histoires et en savoir plus sur ce que fait l'Aspergillosis Trust.

1 2 3 19

Living with hyper-IgE syndrome and aspergillosis: patient video

The following content is reproduced from ERS

 

In the above video, Sandra Hicks summarises her experience with hyper-IgE syndrome (HIES), a primary immunodeficiency syndrome, and how living with this rare genetic condition and associated lung infections impacts her life. As a direct consequence of HIES and its effect on the immune cascade, Sandra concurrently manages chronic Aspergillus infection (aspergillosis), nontuberculous mycobacterial infection (Mycobacterium avium-intracellulare), bronchiectasis colonised with Pseudomonas and asthma. She discusses the effect this rare disease and infection burden have on her daily life, including the influence of other factors such as temperature, humidity and antimicrobial resistance.

Sandra conveys her hopes for clinicians treating others with similar disease profiles, including the impact of immunoglobulin treatment; early, accurate diagnosis of primary immunodeficiencies and fungal infections; and awareness of potential interactions between antifungals and other medication (https://antifungalinteractions.org). She also discusses the importance of comprehensive, timely communication within and between multidisciplinary teams. Finally, Sandra emphasises the value of support from allied healthcare professionals for people with chronic lung conditions.

Sandra has since returned to pulmonary rehabilitation classes. These provide great benefit, not just for people with COPD but also for those living with other lung conditions. Making this service widely accessible would improve management of chronic lung conditions and could even reduce associated healthcare costs.

Sandra Hicks is a co-founder of the Aspergillosis Trust, a patient-led group that aims to raise awareness of aspergillosis. Click here to visit the group’s website and find out more about their work. 

Rare disease spotlight: interview with an aspergillosis patient and consultant

In collaboration with Medics 4 Rare Diseases, the Barts and the London Immunology and Infectious Diseases society recently held a talk about aspergillosis. Fran Pearson, a patient diagnosed with the condition, and Dr Darius Armstrong, a consultant in Infectious Diseases and Mycology, were both invited to speak at the event. Watch the full talk below to learn more about both the patient’s experience of diagnosis and the challenges faced by doctors when diagnosing patients with infectious diseases.

https://www.facebook.com/BLIDSoc/videos/613592952798238/

Interviews with Patients and Carers

Stories from other patients form an important part of patient support. Many people report that listening to or reading about someone else who has the same infection, and thinking about their experiences, helps them feel less alone as they come to terms with their own illness. 

Carers are not forgotten, they are a very important group who also require support – in fact if we only supported patients we would be neglecting half of the people we need to help. Two of the videos below are given by carers.

If you would like to find more patient and carer stories, have a look at our written stories page.

Patient stories from World Aspergillosis Day

On World Aspergillosis Day (February 1st), the Aspergillosis Trust organised a whole host of activities and awareness campaigns, to mark the occasion. Alongside their very successful Selfie Campaign, and the poster that was displayed on London buses in the run up to the day, the Aspergillosis Trust collected some poignant stories from patients and carers. Click here to read these stories and find out more about what the Aspergillosis Trust does.

1 2 3 19