31 mai: mise à jour des conseils de protection par Public Health England

De nombreuses personnes atteintes d'aspergillose pulmonaire chronique ont été invitées à se protéger de l'exposition au coronavirus COVID-19 en mars 2020, car elles étaient considérées comme particulièrement vulnérables aux conséquences de l'infection par le virus respiratoire.

En mars 2020, la pandémie de COVID-19 progressait rapidement et il y avait un doute sur la façon dont nous pourrions le contenir au Royaume-Uni en utilisant une variété de mesures d'espacement social, par conséquent, il était approprié pour les plus vulnérables d'être particulièrement protégé. Nous savions également relativement peu de choses sur le virus et la façon dont il se transmet, quels groupes pourraient être plus vulnérables aux infections et aux symptômes graves.

Plus récemment, fin mai 2020, la pandémie au Royaume-Uni est actuellement bien maîtrisée, le nombre de cas dans la communauté diminuant rapidement d'une semaine à l'autre, estimé à 171 TP1T entre le 10 et le 21 mai (AskZoe).

Il existe un risque réel que l'extension du blindage ait un impact globalement néfaste sur la santé, en particulier sur la santé mentale de ces blindages, il est donc important de limiter le nombre de personnes à ceux qui doivent absolument le faire et d'alléger les restrictions sur ces qui doivent continuer lorsque cela est jugé suffisamment sûr pour le faire.

L'autorité générale en Angleterre est Public Health England (PHE) et ils ont publié directives mises à jour pour les gens qui protègent ici le 31 mai 2020. 

Qu'est ce qui a changé

Le gouvernement a mis à jour ses directives pour les personnes qui protègent en tenant compte du fait que les niveaux de la maladie COVID-19 sont considérablement plus bas maintenant qu'au moment où le blindage a été introduit.

Les personnes qui protègent restent vulnérables et doivent continuer à prendre des précautions mais peuvent désormais quitter leur domicile si elles le souhaitent, tant qu'elles sont capables de maintenir une stricte distanciation sociale. Si vous choisissez de passer du temps à l'extérieur, cela peut être avec des membres de votre propre ménage. Si vous vivez seul, vous pouvez passer du temps à l'extérieur avec une personne d'un autre ménage. Idéalement, ce devrait être la même personne à chaque fois. Si vous sortez, vous devez prendre des précautions supplémentaires pour minimiser le contact avec les autres en gardant 2 mètres de distance. Ces orientations feront l'objet d'un examen régulier.

Lire plus loin informations sur les écoles et le lieu de travail pour ceux qui vivent dans des ménages où les gens se protègent. Cette orientation reste consultative.

 

Conseils pour le Pays de Galles (mis à jour mais il peut y avoir des différences avec les conseils PHE)

Conseils pour l'Écosse (pas encore changé donc sont maintenant différents de l'Angleterre et du Pays de Galles)

Conseils pour l'Irlande du Nord (pas encore changé mais peut changer le 8 juin)

Coronavirus Outbreak 2020 ANNONCE: Un avis pour tous les patients qui fréquentent le National Aspergillosis Centre, Manchester, Royaume-Uni, 10 avril.

NAC CARES

Un appel à tous les patients du CNA

Comme vous le savez, le NHS fait face à des temps sans précédent en raison de la pandémie de coronavirus. L'équipe du National Aspergillosis Centre (NAC) est extrêmement occupée à travailler en première ligne.

Nous essayons toujours d'offrir des consultations téléphoniques au lieu de rendez-vous en personne. Cependant, nous sommes actuellement submergé par le nombre d'appels toujours requis. Pouvons-nous poliment vous demander à nouveau appelez-nous pour reporter tous les rendez-vous téléphoniques non urgents.

Patients atteints d'aspergillose pulmonaire chronique (CPA)

De nombreux patients ont également été en contact avec nous au sujet des lettres de protection sociale du NHS et de leur soutien. Le National Aspergillosis Center (NAC) a maintenant envoyé des lettres à tous les patients inscrits au NAC (et à leurs médecins généralistes) qui ont reçu un diagnostic de aspergillose pulmonaire chronique (CPA) les informant qu'ils sont extrêmement vulnérables et devraient suivre blindage social Conseil.

Pour plus de détails sur le blindage et la protection des personnes hautement vulnérables, cliquez ici.

Tous les patients vivant en Angleterre seront ajoutés à la liste gouvernementale des personnes extrêmement vulnérables et pourront s'inscrire à https://www.gov.uk/coronavirus-extremely-vulnerable

REMARQUE: il y a conseils séparés pour les patients vivant en Écosse, en Irlande du Nord et au Pays de Galles. Pour des informations spécifiques au pays concernant le blindage social, veuillez suivre ces liens Web ou contacter votre médecin généraliste:

Patients souffrant d'aspergillose bronchopulmonaire allergique (ABPA)

Patients avec Aspergillose bronchopulmonaire allergique (ABPA) et Asthme sévère avec sensibilisation fongique (SAFS) nécessitant un blindage aurait dû être identifié par les recherches dans la base de données du NHS à travers le Royaume-Uni. Ces recherches étaient basées sur les médicaments que vous prenez pour contrôler votre asthme. Si vous n'avez pas reçu de lettre et vous pensez que vous souffrez d'asthme sévère, vous devez d'abord contacter votre consultant respiratoire local ou votre médecin généraliste pour obtenir des conseils. Veuillez noter que le National Institute for Health and Care Excellence (NICE) a défini l'asthme sévère aux fins de COVID-19 comme suit:

«L'asthme qui nécessite un traitement par corticostéroïdes inhalés à forte dose (voir doses de corticostéroïdes inhalées pour la ligne directrice de NICE sur l'asthme) plus un deuxième contrôleur et / ou des corticostéroïdes systémiques pour éviter qu'il ne devienne «incontrôlé» ou qui reste «incontrôlé» malgré cette thérapie. »

Patients atteints de bronchite à Aspergillus et de sinusite à Aspergillus

La bronchite à Aspergillus et la sinusite à Aspergillus n'ont pas été identifiées comme facteurs de risque de complications graves liées à COVID-19. Si vous avez une seule de ces conditions, vous ne devez pas suivre les conseils de protection. Au lieu de cela, vous devez suivre les directives de distanciation sociale.

Pour plus d'informations sur la distance sociale, cliquez ici

ANNONCE pour tous les patients du National Aspergillosis Center

NAC CARES

Le National Aspergillosis Centre (NAC) est situé dans le Manchester University NHS Foundation Trust (MFT) à Wythenshawe, Manchester, Royaume-Uni. Alors que l'épidémie de coronavirus SARS-CoV-2 se propage à travers le Royaume-Uni, tous les hôpitaux doivent consacrer la plupart de leurs activités à aider à traiter les personnes infectées par le coronavirus et qui présentent des symptômes graves. Par conséquent, MFT ferme les cliniques externes normales pour libérer le personnel de ses fonctions normales jusqu'au 1er juin 2020 au moins. Les patients du NAC sont à haut risque, nous avons donc développé notre politique pour informer et continuer à prendre soin de nos brevets pendant cette période. Tous les patients recevront une lettre expliquant tout cela en plus de cette note.

Cliniques externes du CNA (26/03/2020)

  • MFT a chargé toutes les cliniques externes seront annulées à partir du 26/03/20.
  • Tous les nouveaux rendez-vous des patients du CNA seront reprogrammés jusqu'au 31/05/20.
  • Une lettre a maintenant été envoyée à tous les patients du CNA avec rendez-vous de suivi du 26/03/20 au 31/05/20 pour les informer que leur rendez-vous en face à face a maintenant été converti en rendez-vous téléphonique qui aura lieu la même semaine que leur rendez-vous prévu.
  • Afin de réduire considérablement le nombre de consultations, les patients ont été invités dans cette lettre à appeler notre équipe de secrétariat pour réorganiser leur rendez-vous, sauf si cela est absolument nécessaire.
  • Deux tentatives seront faites pour téléphoner à chaque patient; par la suite, si aucun contact ne peut être établi, leur rendez-vous sera reporté de 3 à 6 mois.
  • Si les patients sont considéré par un consultant comme nécessitant un examen en face à face après consultation téléphonique, ils seront réservés à la clinique du CNA un vendredi matin. Aucune consultation en personne n'aura lieu un mercredi après-midi ou un jeudi matin
  • Si un patient nécessitant un examen en face à face présente des symptômes évocateurs de COVID-19, il devra s'isoler pendant 7 jours avant d'être examiné à l'hôpital.
  • Des consultations téléphoniques auront lieu au cours de la même semaine que le rendez-vous prévu pour le patient. En raison de contraintes de personnel les heures de rendez-vous prévues ne peuvent pas être respectées. Lorsqu'un prélèvement de sang ou de crachats est nécessaire pour informer la gestion des patients, des colis postaux seront envoyés au domicile des patients.
  • Les patients qui téléphonent aux administrateurs des cliniques du CNA seront évalués, reprogrammés jusqu'au 31/05/20 ou transmis à une infirmière spécialisée.
  • Les patients qui contactent le centre de réservation doivent être dirigés vers e-mail idandnacadmin@mft.nhs.uk
  • Des réunions hebdomadaires de soutien aux patients Zoom ont lieu tous les jours à 10h. Inscrivez-vous sur https://zoom.us/meeting/register/uZQocO-trj8pElzq-0Z9wqj4p-xoVd0CGg
  • Les réunions mensuelles de soutien aux patients au CNA auront désormais lieu en ligne à la même adresse, à partir du 02/04/2020

May 31st: Shielding Advice Updated by Public Health England

Many people with Chronic Pulmonary Aspergillosis were asked to shield themselves from exposure to the coronavirus COVID-19 in March 2020 as they were thought to be especially vulnerable to the consequences of infection by the respiratory virus.

Back in March 2020 the COVID-19 pandemic was progressing rapidly and there was some doubt about how well we might be able to contain it in the UK using a variety of social spacing measures, consequently, it was appropriate for the most vulnerable to be especially protected. We also knew relatively little about the virus and how it is transmitted, which groups might be more vulnerable to infection and severe symptoms.

More recently, by late May 2020 the pandemic in the UK is currently well under control with the number of cases in the community falling rapidly week on week, estimated at 17% between May 10 and 21st (AskZoe).

There is a real risk that extending shielding will have an overall detrimental impact on health, particularly on the mental health of those shielding, so it is important that we limit the numbers of people to those who absolutely have to, and ease up restrictions on those that have to carry on when it is deemed safe enough to do so.

The overall authority in England is Public Health England (PHE) and they released updated guidelines for people who are shielding here on 31st May 2020. 

What has changed

The government has updated its guidance for people who are shielding taking into account that COVID-19 disease levels are substantially lower now than when shielding was first introduced.

People who are shielding remain vulnerable and should continue to take precautions but can now leave their home if they wish, as long as they are able to maintain strict social distancing. If you choose to spend time outdoors, this can be with members of your own household. If you live alone, you can spend time outdoors with one person from another household. Ideally, this should be the same person each time. If you do go out, you should take extra care to minimise contact with others by keeping 2 metres apart. This guidance will be kept under regular review.

Read further information on schools and the workplace for those living in households where people are shielding. This guidance remains advisory.

 

Advice for Wales (updated but there may be some differences to PHE advice)

Advice for Scotland (not yet changed so are now different to England & Wales)

Advice for Northern Ireland (not yet changed but may change on June 8th)

Coronavirus Outbreak 2020 ANNOUNCEMENT: A notice for all patients that attend the National Aspergillosis Centre, Manchester, UK, 10th April.

NAC CARES

A plea to all NAC patients

As you will be aware the NHS faces unprecedented times due to the Coronavirus pandemic. The National Aspergillosis Centre (NAC) team are extremely busy working on the frontline.

We are currently still trying to offer telephone consultations in place of face to face appointments. However, we are currently overwhelmed with the numbers of calls still required. May we politely request again that you call us to postpone all non-urgent telephone appointments.

Chronic Pulmonary Aspergillosis (CPA) Patients

Many patients have also been in contact with us regarding NHS social shielding letters and support. The National Aspergillosis Centre (NAC) has now sent letters to all NAC registered patients (and their GPs) who have a diagnosis of chronic pulmonary aspergillosis (CPA) advising that they are extremely vulnerable and should follow social shielding advice.

For further details on shielding and protecting highly vulnerable people click here.

All patients living in England will be added to the government’s list of extremely vulnerable people and can register for support at https://www.gov.uk/coronavirus-extremely-vulnerable

NOTE: There is separate advice for patients living in Scotland, Northern Ireland and Wales. For country-specific information regarding social shielding please follow these web links or contact you GP:

Allergic Bronchopulmonary Aspergillosis (ABPA) Patients

Patients with Allergic Bronchopulmonary Aspergillosis (ABPA) and Severe Asthma with Fungal Sensitisation (SAFS) requiring to shield should have been identified by the NHS database searches across the UK. These searches were based on the medication you take to control your asthma. If you have not received a letter and you believe you have severe asthma you should first contact your local respiratory consultant or GP for advice. Please note that the National Institute for Health and Care Excellence (NICE) have defined severe asthma for the purposes of COVID-19 as follows:

“asthma that requires treatment with high-dose inhaled corticosteroids (see inhaled corticosteroid doses for NICE’s asthma guideline) plus a second controller and/or systemic corticosteroids to prevent it from becoming ‘uncontrolled’, or which remains ‘uncontrolled’ despite this therapy.”

Aspergillus bronchitis and Aspergillus sinusitis Patients

Aspergillus bronchitis and Aspergillus sinusitis have not been identified as risk factors for serious complications from COVID-19. If you have one of these conditions alone, you should not follow shielding advice. Instead, you should follow social distancing guidelines.

For further guidance on social distancing click here

ANNOUNCEMENT for all patients of the National Aspergillosis Centre

NAC CARES

The National Aspergillosis Centre(NAC)  is situated in the Manchester University NHS Foundation Trust (MFT) at Wythenshawe, Manchester, UK. As the coronavirus SARS-CoV-2 outbreak spreads throughout the UK all hospitals are having to devote most of their activity to help with treating people who have been infected by coronavirus and who are having severe symptoms. Consequently, MFT is shutting down normal outpatient clinics to release staff from their normal duties until at least 1st June 2020. NAC patients are high risk so we have developed our policy to inform and carry on caring for our patents during this time. All patients will get a letter explaining all of this in addition to this note.

NAC Outpatient clinics (26/03/2020)

  • MFT has instructed for all out-patient clinics to be cancelled from 26/03/20.
  • All new NAC patient appointments will be re-scheduled until after 31/05/20.
  • A letter has now been sent to all NAC patients with follow-up appointments from 26/03/20 until 31/05/20 to advise them that their face to face appointment has now been converted to a telephone appointment that will be conducted in the same week as their scheduled appointment.
  • In order to significantly reduce the number of consultations patients have been asked in this letter to call our secretarial team to re-arrange their appointment unless it is absolutely necessary.
  • Two attempts will be made to telephone each patient; thereafter if no contact can be made their appointment will be re-scheduled by 3 to 6 months.
  • If patients are deemed by a consultant to require face to face review following telephone consultation they will be booked into NAC clinic on a Friday morning. No face to face consultations will occur on a Wednesday P.M or Thursday A.M.
  • If a patient requiring face to face review has symptoms suggestive of COVID-19 they will be asked to self-isolate for 7 days prior to being reviewed in the hospital.
  • Telephone consultations will be held during the same week as the patient scheduled appointment. Due to staffing constraints scheduled appointment times cannot be adhered to. Where blood or sputum sampling is required to inform patient management postal packs will be sent out to patient homes.
  • Patients that telephone NAC clinic administrators will be assessed, re-scheduled until after 31/05/20 or passed to a specialist nurse.
  • Patients who contact the booking centre should be directed to email idandnacadmin@mft.nhs.uk
  • Weekly patient Zoom support meetings are now taking place every day 10am. Register at https://zoom.us/meeting/register/uZQocO-trj8pElzq-0Z9wqj4p-xoVd0CGg
  • Monthly patients support meetings at NAC will now take place online at the same address, starting 02/04/2020