Vivre avec le syndrome hyper-IgE et l'aspergillose: vidéo patient

Le contenu suivant est reproduit à partir d'ERS

 

Dans la vidéo ci-dessus, Sandra Hicks résume son expérience avec le syndrome hyper-IgE (HIES), un syndrome d'immunodéficience primaire, et comment vivre avec cette maladie génétique rare et les infections pulmonaires associées affecte sa vie. Conséquence directe du HIES et de son effet sur la cascade immunitaire, Sandra gère simultanément les maladies chroniques Aspergillus infection (aspergillose), infection mycobactérienne non tuberculeuse (Mycobacterium avium-intracellulare), bronchectasie colonisée par Pseudomonas et l'asthme. Elle discute de l'effet de cette maladie rare et du fardeau des infections sur sa vie quotidienne, y compris l'influence d'autres facteurs tels que la température, l'humidité et la résistance aux antimicrobiens.

Sandra exprime ses espoirs pour les cliniciens traitant d'autres personnes avec des profils de maladie similaires, y compris l'impact du traitement par immunoglobulines; diagnostic précoce et précis des immunodéficiences primaires et des infections fongiques; et la sensibilisation aux interactions potentielles entre les antifongiques et d'autres médicaments (https://antifungalinteractions.org). Elle discute également de l'importance d'une communication complète et opportune au sein et entre les équipes multidisciplinaires. Enfin, Sandra souligne la valeur du soutien de professionnels paramédicaux pour les personnes souffrant de maladies pulmonaires chroniques.

Sandra est depuis revenue à rééducation pulmonaire Des classes. Ceux-ci offrent de grands avantages, non seulement pour les personnes atteintes de MPOC, mais aussi pour celles qui vivent avec d'autres affections pulmonaires. Rendre ce service largement accessible améliorerait la gestion des affections pulmonaires chroniques et pourrait même réduire les coûts de soins de santé associés.

Sandra Hicks est co-fondatrice de l'Aspergillosis Trust, un groupe dirigé par des patients qui vise à sensibiliser à l'aspergillose. Cliquez ici pour visiter le site Web du groupe et en savoir plus sur leur travail. 

Laisser un commentaire

Living with hyper-IgE syndrome and aspergillosis: patient video

The following content is reproduced from ERS

 

In the above video, Sandra Hicks summarises her experience with hyper-IgE syndrome (HIES), a primary immunodeficiency syndrome, and how living with this rare genetic condition and associated lung infections impacts her life. As a direct consequence of HIES and its effect on the immune cascade, Sandra concurrently manages chronic Aspergillus infection (aspergillosis), nontuberculous mycobacterial infection (Mycobacterium avium-intracellulare), bronchiectasis colonised with Pseudomonas and asthma. She discusses the effect this rare disease and infection burden have on her daily life, including the influence of other factors such as temperature, humidity and antimicrobial resistance.

Sandra conveys her hopes for clinicians treating others with similar disease profiles, including the impact of immunoglobulin treatment; early, accurate diagnosis of primary immunodeficiencies and fungal infections; and awareness of potential interactions between antifungals and other medication (https://antifungalinteractions.org). She also discusses the importance of comprehensive, timely communication within and between multidisciplinary teams. Finally, Sandra emphasises the value of support from allied healthcare professionals for people with chronic lung conditions.

Sandra has since returned to pulmonary rehabilitation classes. These provide great benefit, not just for people with COPD but also for those living with other lung conditions. Making this service widely accessible would improve management of chronic lung conditions and could even reduce associated healthcare costs.

Sandra Hicks is a co-founder of the Aspergillosis Trust, a patient-led group that aims to raise awareness of aspergillosis. Click here to visit the group’s website and find out more about their work. 

Leave a Reply