Soutien aux patients et aux soignants atteints d'aspergillose

Fourni par le NHS National Aspergillosis Center

Ce que nous fournissons

Peut-être que vous ou un proche venez de recevoir un diagnostic d'aspergillose et vous ne savez pas par où commencer. Ou peut-être avez-vous besoin de partager des informations sur votre état avec votre médecin, votre soignant, votre association de logement ou votre évaluateur de prestations. Ce site Web est là pour fournir aux patients et aux soignants tout ce que vous devez savoir sur l'aspergillose. Nous fournissons également un Newsletter avec des mises à jour mensuelles.

À propos de nous

Ce site Web est édité et maintenu par le NHS Centre national d'aspergillose (NAC) Équipe CARES.

Le National Aspergillosis Center est un service hautement spécialisé du NHS qui se spécialise dans le diagnostic et la gestion des aspergillose chronique, une infection grave affectant principalement les poumons causée par des espèces pathogènes du champignon Aspergillus - la plupart A. fumigatus mais aussi plusieurs autres espèces. Le CNA accepte références et des demandes de conseils et d'orientation de partout au Royaume-Uni.

Nous gérons un groupe de soutien Facebook et des réunions Zoom hebdomadaires qui offrent une excellente occasion de discuter avec d'autres patients, soignants et personnel du NAC.

Ce site Web peut être utilisé pour vérifier si les médicaments sur ordonnance que vous prenez peuvent interagir avec vos médicaments antifongiques.

La zone de blog contient des articles sur une variété de sujets comme des informations sur la vie avec l'aspergillose, le mode de vie et les capacités d'adaptation et l'actualité de la recherche. 

Qu'est-ce que l'aspergillose ?

L'aspergillose est un groupe d'affections causées par Aspergillus, une espèce de moisissure que l'on trouve dans de nombreux endroits du monde.

La plupart de ces moisissures sont inoffensives. Cependant, certains peuvent causer une variété de maladies allant de réactions allergiques à des conditions potentiellement mortelles, ou les deux.

L'aspergillose se développe rarement chez les personnes en bonne santé

 La plupart des gens respirent ces spores tous les jours sans aucun problème.

Transmission

Vous ne pouvez pas attraper l'aspergillose d'une autre personne ou d'un animal.

Il existe 3 formes de Aspergillose :

Infections chroniques

  • Aspergillose pulmonaire chronique (APC)
  • Kératite 
  • Otomycose
  • Onychomycose
  • Sinusite saprophytique
  • Symptômes

Allergique

  • Aspergillose broncho-pulmonaire allergique (ABPA)
  • Asthme sévère avec sensibilité fongique (SAFS)
  • Asthme associé à une sensibilité fongique (AAFS)
  • Sinusite fongique allergique (SFA)

Aigu

Les infections aiguës telles que l'aspergillose invasive mettent la vie en danger et surviennent chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli.       

Rarement, quelqu'un avec un système immunitaire normal peut contracter  Aspergillus Pneumonie.

AZ de l'aspergillose

L'Aspergillosis Trust a compilé un AZ de tout ce que vous pourriez avoir besoin de savoir si vous avez un diagnostic d'aspergillose. Rédigée par des patients pour des patients, cette liste contient de nombreux conseils et informations utiles pour vivre avec la maladie :

Nouvelles mise à jour

Les patients CPA ont une réponse altérée des neutrophiles à l’infection

Un nouvel article d'un groupe de recherche en Inde a comparé des personnes atteintes de tuberculose (Tb) avec d'autres atteintes de tuberculose et ayant ensuite développé une aspergillose pulmonaire chronique (APC). La CPA se développe assez fréquemment chez les patients atteints de tuberculose et depuis de nombreuses années, on spécule que...

Les frais de prescription en anglais augmenteront le 1er mai 2024

Les tarifs des ordonnances et des certificats de prépaiement d'ordonnances (PPC) augmenteront de 2.59 % (arrondis aux 5 pence les plus proches) à partir du 1er mai 2024. Les tarifs des perruques et des supports en tissu augmenteront du même rythme. Une ordonnance coûtera 9.90 £ pour chaque médicament ou...

Le rôle de l’orthophonie (SALT)

Le rôle de l’orthophonie (SALT)

Saviez-vous que les orthophonistes (ALS) jouent un rôle crucial dans la prise en charge des patients souffrant de maladies respiratoires ? La fiche d'information complète du Royal College of Speech and Language Therapists (RCSLT) sur les troubles des voies respiratoires supérieures (UAD) est un outil essentiel...

Notice de santé

Soutenez-nous

Le financement FIT permet au National Aspergillosis Center d'héberger de grands groupes Facebook, tels que le groupe National Aspergillosis Center Support (UK) et également des groupes qui soutiennent leurs recherches sur l'aspergillose pulmonaire chronique (CPA) et l'aspergillose bronchopulmonaire allergique (ABPA). Cette participation et cette implication des patients sont vitales pour la recherche NAC.

What We Provide

Maybe you or a loved one has just received a diagnosis of aspergillosis and you’re not sure where to start. Or maybe you need to share information about your condition with your doctor, carer, housing association or benefits assessor. This website is here to provide patients and carers with everything you need to know about aspergillosis. We also provide a newsletter with monthly updates.

About Us

This website is edited and maintained by the NHS National Aspergillosis Centre (NAC) CARES team.

The National Aspergillosis Centre is an NHS highly specialised commissioned service that specialises in the diagnosis and management of chronic aspergillosis, a serious infection affecting mostly the lungs caused by pathogen species of the fungus Aspergillus – mostly A. fumigatus but also several other species. NAC accepts referrals and requests for advice and guidance from all over the UK.

We run a Facebook support group and weekly Zoom meetings which provide a great opportunity to chat with other patients, carers and NAC staff.

This website can be used to check whether any prescription drugs you may be taking will interact with your antifungal medication.

The blog area has posts on a variety of topics including information on living with aspergillosis, lifestyle & coping skills and research news. 

What is Aspergillosis?

Aspergillosis is a group of conditions caused by Aspergillus, a species of mould that is found in lots of places all over the world.

Most of these moulds are harmless. However, some can cause a variety of diseases ranging from allergic reactions to life-threatening conditions, or both.

Aspergillosis rarely develops in healthy individuals

 Most people breathe in theses spores every day without any issues.

Transmission

You cannot catch aspergillosis from another person or from animals.

There are 3 forms of Aspergillosis:

Chronic Infections

  • Chronic pulmonary Aspergillosis (CPA)
  • Keratitis 
  • Otomycosis
  • Onychomycosis
  • Saprophytic Sinusitis
  • Symptoms

Allergic

  • Allergic Bronchopulmonary Aspergillosis (ABPA)
  • Severe Asthma with Fungal sensitivity (SAFS)
  • Asthma Associated with Fungal Sensitivity (AAFS)
  • Allergic Fungal Sinusitis (AFS)

Acute

Acute infections such as Invasive aspergillosis are life-threatening and occur in people with weakened immune systems.       

Rarely, someone with a normal immune system can get  Aspergillus Pneumonia.

A-Z of Aspergillosis

The Aspergillosis Trust has compiled an A-Z of everything you might need to know if you have a diagnosis of aspergillosis. Written by patients for patients, this list has lots of useful tips and information for living with the disease:

News & Updates

CPA patients have impaired neutrophil response to infection

A new paper from a research group in India has compared people who have tuberculosis (Tb) with those who have Tb and then developed chronic pulmonary aspergillosis (CPA). CPA develops in patients with Tb quite commonly and for many years it has been speculated that...

English prescription charge to rise 1st May 2024

Charges for prescriptions and prescription prepayment certificates (PPCs) will increase by 2.59% (rounded to the nearest 5 pence) from 1 May 2024. Charges for wigs and fabric supports will increase by the same rate. A prescription will cost £9.90 for each medicine or...

The Role of Speech & Language Therapy  (SALT)

The Role of Speech & Language Therapy (SALT)

Did you know Speech and language therapists (SLTs) play a crucial role in the management of patients with respiratory conditions?  The Royal College of Speech and Language Therapists (RCSLT) comprehensive factsheet on Upper Airway Disorders (UADs), is an essential...

Health Notice

Support us

FIT funding enables the National Aspergillosis Centre to host large Facebook groups, such as the National Aspergillosis Centre Support (UK) group and also groups that support their research into Chronic Pulmonary Aspergillosis (CPA) and Allergic Bronchopulmonary Aspergillosis (ABPA). This patient participation and involvement is vital for NAC research.