John Bradley

Ceci est mon histoire d'Aspergillus, racontée à l'aide de mes messages sur le forum Aspergillus. Il s'agit d'un journal assez précis et d'un guide sur la façon dont le diagnostic et les traitements m'ont fait ressentir.

Lundi 22 septembre 2008 8:00

Hi,

Je suis également nouveau dans le groupe et j'ai beaucoup de chance d'après les messages que j'ai lus. J'ai 43 ans, je vis dans le comté de Cheshire au Royaume-Uni et je souffre d'asthme depuis toujours, je prends des stéroïdes corticoïdes depuis plus de 15 ans, dont Seretide 500 (une bouffée, deux fois par jour) depuis 4 ans.

En janvier 2007, je suis tombé malade; pensant d'abord que j'avais une crise d'asthme. J'ai vu mon médecin généraliste et on m'a diagnostiqué un poumon partiellement effondré et une pleurésie. J'ai été traité avec de la prednisolone (40 mg par jour pendant une semaine) et une série d'antibiotiques et mes analyses de sang ont montré un taux de cholestérol supérieur à la moyenne, j'ai donc reçu une dose quotidienne de 40 mg de simvastatine.

Après 3 mois et quelques frayeurs pour ma femme car j'arrêtais régulièrement de respirer pendant mon sommeil, les choses se sont calmées et j'ai pu reprendre le travail (ça tombe bien car je suis travailleur autonome). Cependant, au cours des prochains mois, j'aurais des récidives de la maladie et je manquerais une semaine ou deux de congé. Après 10 mois de maladie intermittente, j'ai demandé à mon médecin généraliste de me référer au pneumologue local de l'hôpital et je l'ai vu en décembre de l'année dernière. J'ai eu beaucoup de tests, et plus de radiographies pulmonaires. Il a changé mes médicaments en ajoutant Singulair 10mg et Spyriva 18mg à mon Seretide et Simvastatin. Ma santé a commencé à s'améliorer remarquablement rapidement à partir de là et j'ai vu le consultant en juin de cette année, suivi d'autres tests et radiographies.

Je suis maintenant diagnostiqué avec ABPA, qui semble être sous contrôle (même si je dois admettre que je viens d'avoir un mois supplémentaire d'arrêt de travail avec deux traitements hebdomadaires de Prednisolone (40 mg par jour de mon médecin généraliste) et un scanner n'a montré aucune invasion ou dommages permanents à mes poumons suite à l'infection fongique d'origine l'année dernière. Ma fonction pulmonaire est bonne, avec un débit de pointe régulier de plus de 610 l/min. Cependant, je suis beaucoup plus limité dans les choses que je peux faire ; l'exercice est définitivement un non -non, une marche douce est le mieux que je puisse faire. J'ai régulièrement des douleurs à la poitrine (ce qui était assez drôle la première fois car j'ai été emmené à l'hôpital avec une crise cardiaque présumée) et je ne peux pas boire (boo-hoo, tous ces beaux malts encore à goûter.) Je suis constamment fatigué avec peu d'énergie et donc moins envie de faire des choses. Heureusement, je ne crache pas de sang, juste du mucus.

Quelqu'un dans le groupe peut-il suggérer des moyens d'améliorer mon énergie et de réduire ma fatigue (j'ai lu quelque chose sur la vitamine Q10, mais je me demandais si quelqu'un l'avait essayé et l'avait trouvé utile) ou est-ce maintenant comme ça que ça va être.

Sincères amitiés,

Tue Sep 30, 2008 7: 21 am

Salut XXXX,

Désolé d'apprendre que tu te sens plus mal, je viens juste de me remettre de mon coup dur de la semaine dernière et je suis retourné au travail, ce qui était difficile. Je n'ai pas remarqué de saveurs résiduelles laissées par mes repas, mais là encore, je ne fais pas souvent de sieste après mes repas. Aux rares occasions où j'ai fait une sieste l'après-midi, je me réveille avec la "bouche comme un cendrier" qui ne fait qu'imposer l'habitude de ne pas dormir pendant la journée 🙂

Sincères amitiés,

Fri Oct 3, 2008 7: 37 h

Salut XXXX,

Je suis d'accord avec le truc du ventre. Il y a quatre ans, après mon divorce, j'ai perdu beaucoup de poids et je suis même devenu mince, c'est à ce moment-là que j'ai rencontré l'actuelle Mme Bradley. J'étais tout le temps actif avec le travail et je jouais aussi avec ma belle-fille (maintenant 13 ans); une journée de travail de 12 à 14 heures étant acceptable et la norme.

De nos jours, après des doses plus élevées de Seretide pour mon asthme et les stéroïdes oraux pour surmonter l'ABPA, j'ai l'impression d'avoir des jumeaux/triplés ou même une petite équipe de football lors d'une mauvaise journée. Heureusement, je mesure 5'10" (dans un bon jour) donc j'ai juste l'air d'un gros buveur. Sur une note positive cependant, cela me donne quelque chose pour reposer un pot de pinte à l'occasion où je prends un verre et je repose ma tasse de thé du matin dessus tout en regardant les informations télévisées 🙂

Sincères amitiés,

Mar. Oct. 14, 2008 7: 28 am

Salut XXXX,

Vos symptômes ressemblent beaucoup aux miens. Je suis asthmatique avec un débit de pointe de 610-650 l/min, donc je sais que je n'ai pas de crise d'asthme. Il y a des moments où je me demande si j'ai de l'ABPA, car mes symptômes ne correspondent pas à ceux répétés sur ce site, mais comme mon diagnostic était basé sur des tests sanguins et des radiographies, je ne peux que supposer qu'il est correct et je suis un heureuse victime modérée.

Le traitement habituel d'un médecin généraliste d'urgence pour réduire la gravité de ce type de poussée est de 40 mg de prednisolone par jour pendant 5 jours avec un repos total et au jour 5, je suis généralement capable de fonctionner à nouveau et au jour 7, je retourne au travail.

Il est très difficile d'expliquer à un médecin généraliste que malgré des respirations qui semblent être grandes, profondes et sans respiration sifflante, il semble qu'il n'y ait pas d'oxygène qui pénètre dans mon corps. Le diagnostic le plus drôle que j'ai eu jusqu'à présent d'un médecin généraliste d'urgence était que tout était dans ma tête et que j'avais une crise de panique (soins médicaux délicats, mon cul).

Ça va mieux XXXX et je te souhaite bonne chance.

Sincères amitiés,

Mardi février 24, 2009 9: 14 am

Salut les gens,

Eh bien, je savais que c'était trop beau pour durer !

J'ai attrapé une infection la semaine dernière, ce qui a permis à mon ABPA de démarrer. Donc, je suis maintenant sur mon cinquième jour de congé, avec un jour restant d'érythromycine et puis à la fin de cette semaine, un cours de 8 semaines de Nizarol (kétoconazole) pour aider à combattre la mycose des ongles que j'ai également ramassé . Putain, pas de boissons du tout pendant quelques mois.

Cependant, la bonne nouvelle est que nous sommes allés à Londres pour le week-end pour voir un spectacle que nous avions réservé il y a longtemps (un cadeau de mariage tardif, 3e anniversaire ce semestre de Pentecôte). Le spectacle était excellent, gambader dans Londres était éreintant (nous sommes restés à Whitechapel et le métro était fermé pour un entretien essentiel) donc je me suis beaucoup reposé. Je peux recommander « La Cage Aux Folles » avec Graham Norton. Je ne supporte pas l'homme, mais la performance était excellente.

Je suppose que cela met fin au week-end tranquille.

Sincères amitiés,

Mer. Mars 25, 2009 8: 24 pm

Merci XXXX,

Je souffre également du syndrome d'Asper-tourettes et moi aussi je peux en parler assez fort (je peux jurer dans plusieurs langues dont le gallois).

La première fois que j'ai eu des douleurs à la poitrine suffisamment graves pour me distraire de la conduite, je n'avais toujours pas reçu de diagnostic d'ABPA, alors je suis allé voir mon médecin généraliste précédent. J'ai ensuite été envoyé à l'hôpital dans une ambulance et j'ai vécu toutes sortes d'expériences merveilleuses dans le service "peut-être eu une crise cardiaque", y compris des trucs merveilleux sous ma langue (idéal pour une expérience plus élevée qu'un cerf-volant), beaucoup d'oxygène ( Les impressions de Dark Vador ne vont pas bien avec le personnel infirmier occupé) et les injections multiples. Malheureusement, je ne fais pas d'aiguilles et je suis connu pour m'évanouir (ancien joueur de rugby, non), donc je n'ai pas apprécié ce moment.

J'espère que vous commencerez à vous sentir mieux bientôt, mec, et merci à tout le monde sur le site pour votre soutien et votre aide continus.

Sincères amitiés,

Mer. Avr. 8, 2009 8: 07 pm

Bonjour à tous,

Un autre moment de clarté et de compréhension pour moi. J'ai relu l'e-mail de Carol at Tahoe d'octobre dernier concernant Plugs et le court commentaire concernant le brouillard cérébral. WOW. La description concernant la perte de mots ou l'oubli de ce que vous étiez sur le point de faire est tellement vraie. J'avais attribué mon mauvais souvenir au fait d'avoir dû prendre des statines, mais maintenant je les arrête pendant que je prends un cours de Nizarol, ce n'est évidemment pas eux. Je n'avais pas lié le « brouillard cérébral » à la perte de mots en parlant ou à la perte d'un train de pensées ou d'actions.

Pour être honnête, je trouve cela vraiment pénible, car cela n'impressionne pas les clients, même si je suppose que je pourrais m'habiller en tweed et faire semblant d'être plus excentrique que je ne le suis déjà.
Joyeuses Pâques à vous tous,

Sincères amitiés,

Jeu 16 avril 2009 11 h 40

Salut XXXX,

en réponse à votre question, les douleurs dans votre poitrine sont ce que XXXX & moi avons appelé nos moments Asper-tourettes (la douleur est si vive qu'elle vous fait jurer, que vous le vouliez ou non). Je reçois le mien tous les quelques mois, puis je crache toutes sortes de boue (mucus épais, mucus mousseux, monstres visqueux et autres choses que je ne peux pas décrire). L'inconvénient est que cela provoque généralement une poussée d'asthme.

Sincères amitiés,

Lun 20 Avr 2009 9:33 pm

Salut à tous,

J'ai vu mon consultant aujourd'hui et la bonne nouvelle est que mon test sanguin de 3 mois avait un IgE inférieur à 40, ou normal, donc le "Fun guy" s'était endormi pendant un moment. Maintenant, si seulement ils pouvaient comprendre ce qui m'a rendu malade pendant environ 10 jours il y a un peu plus de 6 semaines, je serais au pays des coucous nuageux. Oh et oui, j'ai fait une prise de sang aujourd'hui pour plus de tests, donc je suppose que j'obtiendrai les résultats en novembre, la prochaine fois que je verrai mon consultant.

Sincères amitiés,

Lun 18 mai 2009 4 h 08

Bonjour à tous,

Je pensais juste partager ma bonne nouvelle et donner un peu d'espoir aux autres. Les derniers résultats de mes prises de sang viennent de m'être postés. Mon IgE est de 100 et comme j'ai eu des niveaux faibles à normaux pour les deux derniers tests, mon ABPA serait en rémission (je continuerai cependant à prendre ma sélection de médicaments pour que cela reste ainsi).
L'inconvénient est que j'ai développé une allergie aux noix, nous allons donc lire les étiquettes des aliments à partir de maintenant et faire attention lorsque nous mangeons au restaurant.

Sincères amitiés,

Lun Nov 23, 2009 9: 44 pm

Ce fut une journée intéressante. Aujourd'hui, c'était le jour du test de la fonction pulmonaire 🙁 Débit maximal et volumique, suivi d'une double dose de salbutamol dans un nébuliseur, d'un bon moment assis et d'une tasse de thé, puis à nouveau du débit maximal et volumique pour comparer. La bonne nouvelle est que le nébuliseur a semblé faire une différence de 10 % dans les résultats, ce qui est bien, d'autant plus que je ne me sentais pas du tout asthmatique. La mauvaise nouvelle était les tremblements musculaires du salbutamol et la libération des muqueuses qui tapissent mes voies respiratoires. Le garçon était si amusant, toussant jusqu'à ce que je voie des étoiles, me donnant un mal de tête aveuglant et me fatiguant généralement jusqu'à ce que je m'épuise et m'endorme. Voilà pour la poursuite du travail après les tests. Quoi qu'il en soit, cela fait quelques heures que je dors et même si je suis encore fatigué physiquement, j'ai arrêté de trembler, ce qui est dommage pour ma femme car elle voulait un cocktail (je plaisante).

Les choses que nous faisons pour le diagnostic.

Sincères amitiés,

Lun Nov 1, 2010 6: 44 pm

Je pars à Wythenshawe pour mon dernier rendez-vous (espérons-le) avec le professeur et son équipe mercredi après-midi à 16h00 au New Heart Center, puis je serai renvoyé à mon consultant respiratoire à l'hôpital local.

Si l'un d'entre vous est là, s'il vous plaît ne soyez pas timide et présentez-vous, je ne mords pas (beaucoup) et j'aimerais vous rencontrer.

Sincères amitiés,

Jeu 4 nov.2010 8:13

Salut XXXX,

Le traitement du SAFS est le même que pour l'ABPA, le Sporanox (itraconazole) et, si nécessaire, la Prednisolone pour aider à combattre les infections.

Il y a une page assez intéressante sur le site Web d'Aspergillus. Au moins maintenant, j'ai une idée de la raison pour laquelle je ne peux pas respirer facilement la plupart du temps. J'espère que le prof pourra mettre au point un traitement qui me débrouillera et me permettra de me débarrasser de mon badge handicapé 🙂

Sincères amitiés,

Jeu.27 janv.2011 11h27

Salutations à tous et à toutes,

Cela fait un moment que je n'ai pas ajouté de commentaire sur le forum, les choses ont été un peu chargées dans ma vie.

Je me sens un peu comme Job en ce moment. Ma sœur cadette est décédée le 17/12/10 de son cancer, ses funérailles n'ont eu lieu que le 5/1/11, nous nous préparons pour que ma nièce de 17 ans vive avec nous et poursuive ses études et j'ai dû avoir mon vieux gros chat abattu mardi.

J'ai été absent du travail cette semaine car j'ai des difficultés respiratoires. On dirait que j'ai attrapé une infection pulmonaire et bien que ma poitrine soit dégagée, je ne peux pas respirer facilement, alors je prends de l'amoxicilline et 30 g de prednisolone (qui devient une dose décroissante le samedi). Ma prise de pilules pour le petit-déjeuner est maintenant de 11 pilules.

J'ai conduit jusqu'à Wythenshawe hier pour mon rendez-vous avec le professeur Denning et l'équipe. Wow, ne sont-ils pas géniaux. Je m'étais porté volontaire pour donner du sang pour le programme de recherche, alors en plus des tests sanguins réguliers, j'ai donné 14 autres ampoules. Malheureusement, mes veines d'étanchéité rapides et ma peau dure de super-héros d'âge moyen n'ont pas beaucoup aidé, et avec l'injection dans mon muscle Gluteus maximus, j'ai 7 sites d'injection/de sang dans mes bras, mes mains et mes fesses ; Je dois dire qu'aujourd'hui, je suis assez meurtri.

Quoi qu'il en soit, à long terme, il semble que l'utilisation de l'itraconazole puisse en fait réduire le nombre de médicaments que je dois prendre pour contrôler mon asthme. As!!

Je ne peux pas croire la différence que cela a fait dans ma vie en si peu de temps. Chip, tu ne me reconnaîtrais pas, je peux tenir des conversations maintenant. Merci donc au professeur et à l'équipe d'avoir changé mon diagnostic en SAFS, de l'ABPA que mon consultant respiratoire avait donné. Et merci beaucoup pour la prescription d'itraconazole.

Sincères amitiés,

Ven mai 20, 2011 2: 59 pm

Salut à tous,

oublier des mots semble être un thème commun, bien que je sois assez mauvais pour me souvenir de la plupart des choses. J'en ai parlé à mon consultant respiratoire il y a quelque temps, qui m'a suggéré que c'était mon âge et la quantité d'informations que mon cerveau pouvait contenir. Eh bien, j'ai 46 ans et en tant qu'ingénieur agréé, j'ai l'âge où la plupart d'entre nous sont réputés expérimentés dans notre travail. Dommage que je ne me souvienne pas de grand chose 🙂

Sincères amitiés,

Tue Jun 28, 2011 10: 13 pm

Salut XXXX,

J'ai régulièrement des douleurs aiguës dans la poitrine, normalement sur le côté supérieur droit. Les douleurs vraiment intenses surviennent normalement juste avant qu'une infection pulmonaire ne me frappe et cela semble être une inflammation de la plèvre dans cette région. Le soulagement le plus rapide que je trouve est de 400 mg d'ibuprofène, suivi d'antibiotiques et de prednisolone pour combattre l'infection.

Sincères amitiés,

JB, Sandbach, Royaume-Uni

Laissez un commentaire

John Bradley

This is my Aspergillus story, told using my posts on the Aspergillus Forum. It stands as a pretty accurate diary and guide to how the diagnosis and treatments have made me feel.

Monday, September 22, 2008 8:00 PM

Hi,

I’m also new to the group and am very fortunate from the posts I have read. I am 43, live in the county of Cheshire in the UK and am a lifelong sufferer from asthma, taking corticoid steroids for over 15 years, including Seretide 500 (one puff, twice daily) for the last 4 years.

In Jan 2007 I became ill; at first thinking I was having an asthma attack. I saw my GP and was diagnosed with a probable partially collapsed lung and pleurisy. I was treated with Prednisolone (40mg daily for a week) and a series of antibiotics and my blood tests showed a higher than average cholesterol level, so I was put on a daily dose of 40mg Simvastatin.

After 3 months and a few scares for my wife as I regularly stop breathing in my sleep, things settled down and I was able to return to work (good thing, as I’m self-employed). However over the next few months I would have re-occurrences of the illness and miss a week or two off work. After 10 months of intermittent illness I asked my GP to refer me to the local chest specialist at the Hospital and I saw him in December last year. I had a lot of tests, and more chest x-rays. He changed my medication adding Singulair 10mg and Spyriva 18mg to my Seretide and Simvastatin. My health started to improve remarkably quickly from there on and I saw the consultant in June this year followed by further tests and x-rays.

I am now diagnosed with ABPA, which seems to be under control (although I must admit I’ve just had a further month off work with two weekly treatments of Prednisolone (40mg daily from my GP) and a CT scan has shown no invasion or permanent damage to my lungs following the original fungal infection last year. My lung function is fine, with a regular peak flow of over 610 l/min. However, I am far more limited in the things I can do; exercise is a definite no-no, a gentle walk being the best I can achieve. I get pains in my chest on a regular basis (which was quite funny the first time as I was whisked off to hospital with a suspected heart attack) and I can’t drink (boo-hoo, all those lovely malts still to be sampled). I am constantly tired with little energy and thus les inclination to do things. Fortunately I don’t cough blood, just mucus.

Can anyone in the group suggest ways forward to improve my energy and reduce my tiredness (I did read something about Vitamin Q10 but was wondering if any had tried it and found it useful) or is this now how it is going to be.

Kind Regards,

Tue Sep 30, 2008 7:21 am

Hey XXXX,

Sorry to hear that you are feeling worse, I’ve just got over my blip from last week and gone back to work, which was hard. I’ve not noticed any residual flavours left over from my meals, but then again I don’t often have a nap after my meals. On the odd occasions when I have had a nap in the afternoon, I wake up with the “mouth as an ashtray feeling” which just enforces the habit to not sleep during the day 🙂

Kind Regards,

Fri Oct 3, 2008 7:37 pm

Hey XXXX,

I have to agree with the belly thing. Four years ago following my divorce, I lost lots of weight and even became slim, which is when I met the current Mrs Bradley. I was active all the time with work and also playing with my step-daughter (now 13); a 12-14 hour working day being acceptable and the norm.

Nowadays, following higher doses of Seretide for my asthma and the oral steroids to get over the ABPA I look like I’m having twins/triplets or even a small football team on a bad day. Fortunately I’m 5’10” (on a good day) so I just look like a heavy drinker. On a positive note though, it does give me something to rest a pint pot on the odd occasion I do have a drink and I do rest my morning cup of tea on it whilst watching the TV news 🙂

Kind Regards,

Tue Oct 14, 2008 7:28 am

Hi XXXX,

Your symptoms sound very similar to mine. I am asthmatic with a peak flow of 610-650 l/min, so I know I’m not having an asthma attack. There are times when I wonder if I have ABPA at all, as my symptoms don’t match those repeated on this site, but as my diagnosis was based on blood tests and x-rays I can only assume it is correct and I am a fortunate moderate sufferer.

The usual treatment from an Emergency GP to reduce the severity of this kind of flare up is 40mg Prednisolone daily for 5 days with total rest and by day 5 I’m usually able to function again and by day 7, go back to work.

It’s very hard explaining to a GP that despite taking what appear to be big, deep, wheeze free breathes, there seems to be no oxygen getting through to my body. The funniest diagnosis I had so far from an emergency GP was that it was all in my head and I was having a panic attack (touchy feely medical care, my arse).

It does get better XXXX and I wish you well.

Kind Regards,

Tue Feb 24, 2009 9:14 am

Hi Folks,

Well, I knew it was too good to last!

I picked up an infection last week, which has allowed my ABPA to kick off. So, I’m now on my fifth day off work, with one day left of erythromycin and then at the end of this week, an 8 week course of Nizarol (ketoconazole) to help fight off the nail fungus I’ve also picked up. Bugger, no drinks at all for a couple of months.

However the good news is we did pop down to London for the weekend to see a show which we booked yonks ago (a belated wedding present, 3rd anniversary this Whitsuntide half term). The show was excellent, yomping around London was knackering (we stayed out in Whitechapel and the tube was closed for essential maintenance) so I rested a lot. I can recommend “La Cage Aux Folles” with Graham Norton. I can’t stand the man but the performance was excellent.

Guess that ends the quiet weekend.

Kind Regards,

Wed Mar 25, 2009 8:24 pm

Thanks XXXX,

I also suffer Asper-tourettes syndrome and I too can be quite vocal about it (I can swear in several languages including Welsh).

The first time I had pains in my chest that were serious enough to distract me from driving, I still hadn’t been diagnosed with ABPA, so I went to visit my previous GP. I was then sent to hospital in a ambulance and had all kinds of wondrous experiences in the “may have had a heart attack” ward, including some wonderful stuff under my tongue(great for the higher than a kite experience), lots of oxygen (Darth Vader impressions don’t go down well with the busy nursing staff) and multiple injections. Unfortunately, I don’t do needles and have been known to faint (strapping ex-rugby player, not), so I didn’t enjoy that bit.

I hope you start feeling better soon, dude, and thanks to everyone on the site for your continuing support and help.

Kind Regards,

Wed Apr 8, 2009 8:07 pm

Dear All,

Another moment of clarity and understanding for me. I have re-read Carol at Tahoe’s email from October last regarding Plugs and the short comment regarding brain fog. WOW.The description regarding loss of words or forgetting what you were just about to do is so true. I had put my bad memory down to having to take Statins, but now I’m off them whilst I take a course of Nizarol, it’s obviously not them. I hadn’t connected “brain fog” with loosing words whilst speaking or losing a train of thought or action.

To be honest I am finding it a real pain, as it doesn’t impress clients, although I suppose I could dress in tweeds and pretend to be more eccentric than I already am.
Happy Easter to you all,

Kind Regards,

Thu Apr 16, 2009 11:40 am

Hey XXXX,

in answer to your question, the pains in your chest are what XXXX & I have referred to as our Asper-tourettes moments (the pain is so sharp that it makes you swear, whether you want to or not). I get mine every few months and then cough up all kinds of muck (thick mucus, foamy mucus, slime monsters and other things I can’t describe). The down side is this usually causes my asthma to flare up.

Kind Regards,

Mon Apr 20, 2009 9:33 pm

Hi all,

I saw my consultant today and the good news is that my 3 month old blood test had an IgE less than 40, or normal, so the ‘Fun guy’ had gone to sleep for a while. Now, if only they can work out what made me ill for about, 10 days just over 6 weeks ago, I’ll be in cloud cuckoo land. Oh and yes I did have blood taken today for more tests, so I guess I’ll get the results back in November, when I next see my consultant.

Kind Regards,

Mon May 18, 2009 4:08 pm

Dear All,

I just thought I’d share my good news and give a little to hope to others. The latest results from my bloods have just been posted to me. My IgE is 100 and as I’ve had low to normal levels for the last two tests, my ABPA is said to be in remission (I will however continue to take my selection of drugs to keep it that way).
The down side is I have developed a nut allergy, so we will be reading the food labels from now on and being careful when we eat out.

Kind Regards,

Mon Nov 23, 2009 9:44 pm

It’s been an interesting day. Today was lung function test day 🙁 Peak and volume flow, followed by a double dose of salbutamol in a nebuliser, a nice sit down and cup of tea and then Peak and volume flow again to compare. The good news is that the nebuliser did seem to make a 10% difference to the results, which is good, particularly as I didn’t feel asthmatic at all. The bad news was the salbutamol muscle tremors and the freeing of the mucous lining my airways. Boy was that fun, coughing until I saw stars, giving me a blinding headache and generally wearing me out until I exhausted myself and went to sleep. So much for carrying onto work after the tests. Anyway, I’ve slept for a few hours now and whilst still physically tired, I’ve stopped shaking, which is shame for my wife because she wanted a cocktail (only joking).

The things we do for diagnosis.

Kind Regards,

Mon Nov 1, 2010 6:44 pm

I’m off to Wythenshawe for my last appointment (hopefully) with the Prof and his team on Wednesday afternoon at 16:00 in the New Heart Centre and then I will be referred back to my respiratory consultant at the local hospital.

Should any of you be there, please don’t be shy and introduce yourselves, I don’t bite (much) and would love to meet you.

Kind Regards,

Thu Nov 4, 2010 8:13 pm

Hi XXXX,

Treatment for SAFS is the same as for ABPA, Sporanox (itraconazole) and if required Prednisolone to help fight off infections.

There is quite an interesting page on the Aspergillus website. At least now I have some idea about why I can’t breathe easily most of time. Hopefully, the Prof can sort out a course of treatment that will sort me out and allow me to get rid of my disabled badge 🙂

Kind Regards,

Thu Jan 27, 2011 11:27 am

Greetings one and all,

It’s been a while since I added a comment on the forum, things have been a little busy in my life.

I feel a little like Job at present. My younger sister passed away on 17/12/10 from her cancer, her funeral wasn’t until 5/1/11, we’re preparing for my 17 year old niece to live with us and continue her education and I had to have my old fat cat put down on Tuesday.

I’ve been off work this week as I’m having breathing difficulties. It looks like I’ve picked up a chest infection and although my chest is clear, I can’t breathe easily, so I am taking amoxicillin and 30g Prednisolone (which becomes a reducing dose on Saturday). My breakfast time pill intake is now at 11 pills.

I drove up to Wythenshawe yesterday for my out patients appointment with Prof Denning and the team. Wow, aren’t they great. I’d volunteered to give bloods for the research program so along with the regular blood tests, I gave another 14 ampoules. Unfortunately my quick sealing veins and tough middle aged superhero skin didn’t help much, and with the injection to my Gluteus maximus muscle, I’ve got 7 injection/blood sites in my arms, hands and bum; I have to say, today, I’m quite bruised.

Anyway long-term, it looks like the use of itraconazole may actually reduce the number of drugs I need to take to control my asthma. Ace!!

I can’t believe the difference it has made to my life in so short a time. Chip, you wouldn’t recognise me, I can hold conversations now. So thanks to the Prof and team for changing my diagnosis to SAFS, from the ABPA my respiratory consultant had given. And thanks very much for prescribing itraconazole.

Kind Regards,

Fri May 20, 2011 2:59 pm

Hi all,

forgetting words seems to be a common theme, although I’m pretty bad at remembering most things. I spoke to my respiratory consultant about it some time ago who suggested it was my age and the amount of information that my brain could hold. Well I’m 46 and as a Chartered Engineer, I’m at the age when most of us actually are deemed experienced in our work. Shame I can’t remember much 🙂

Kind Regards,

Tue Jun 28, 2011 10:13 pm

Hi XXXX,

I regularly get sharp pains in my chest, normally on the upper right side. The really severe pains normally occur just before a chest infection floors me and it seems to be inflammation of the pleura in that area. The quickest relief I find is 400mg of Ibuprofen, followed with antibiotics and Prednisolone to beat the infection.

Kind Regards,

JB, Sandbach, UK

Leave a Reply