Jardinage

Résultat d'image pour le jardinage

Il est conseillé aux personnes souffrant de maladies respiratoires telles que l'asthme, les allergies et l'aspergillose de ne pas déranger / travailler avec le sol, le compost, les paillis, les copeaux d'écorce et tout autre matériel végétal mourant et en décomposition, car ceux-ci peuvent contenir de grandes quantités de moisissures. Notez également que les «vrais» arbres de Noël commencent à moisir dès 7 jours après avoir été coupés et ramenés à l'intérieur!

Nous reconnaissons que le jardinage est une source de grand plaisir pour certains de nos patients, nous essayons donc de leur permettre de continuer s’ils sentent qu’ils seraient misérables sans. Certaines tâches sont fines (lorsque vous ne manipulez pas du sol ou du matériel végétal mort / mourant par exemple) et l'utilisation d'une qualité Masques faciaux HEPA (FFP2) peut être efficace pour bloquer l'inhalation de poussière pendant des périodes assez courtes (ils ont tendance à devenir humides et inconfortables après des périodes plus longues). Essayez de vous tenir à l'écart des espaces clos (par exemple les serres) et de la poussière volante lorsque vous travaillez et lavez-vous bien les mains lorsque vous avez terminé.

Nous avons remarqué que les sacs de matériaux (compost, éclats d'écorce, terre, etc.) vendus dans les magasins peuvent contenir un grand nombre de spores de moisissures scellées dans le conteneur. La coupure de l'un d'eux dans un espace clos est susceptible de causer des difficultés respiratoires aux personnes ayant des problèmes respiratoires - alors demandez à quelqu'un d'autre de le faire dans un endroit bien ventilé (c'est-à-dire à l'extérieur).

Il y a aussi quelque chose que vous pouvez faire pour réduire le risque de réaction allergique à votre jardin, même en vous relaxant. Certaines plantes émettent moins d'allergènes (pollen) auxquels les personnes sensibles réagissent, vous pouvez donc réduire la quantité d'allergènes dans votre jardin en utilisant uniquement des plantes à faible teneur en allergènes - cela inclut votre pelouse! Il existe une échelle américaine d'allergénicité des plantes appelée OPALES ce qui mérite d'être examiné pour vous permettre de trouver des plantes à faible teneur en allergènes.

Brochure d'information sur les précautions à prendre lors du travail avec du compost

Gardening

Image result for gardening

People with respiratory illnesses such as asthma, allergy and aspergillosis are advised to stay away from disturbing/working with soil, compost, mulches, bark chippings and any other dying, decomposing plant material, as these can contain large amounts of moulds. Also, note that ‘real’ Christmas trees are known to start going mouldy as soon as 7 days after cutting & bringing inside!

We recognise that gardening is a source of great enjoyment to some of our patients so we try to enable them to carry on if they feel that they would be miserable without. Some tasks are fine (when not handling soil or dead/dying plant material for example) and the use of high quality HEPA grade facemasks (FFP2) can be effective at blocking dust inhalation for fairly short periods of time (they tend to get damp and uncomfortable after longer periods). Try to keep out of enclosed spaces (e.g. greenhouses) and away from flying dust when working, and wash your hands well when finished.

We have noted that bags of material (compost, bark chippings, soil etc.) sold in shops can contain large numbers of mould spores sealed into the container. Cutting one of these open in an enclosed space is likely to cause breathing difficulties to people with respiratory problems – so get someone else to do this in a well ventilated area (i.e. outside).

There are also thing you can do to reduce the chance of you having an allergic reaction to your garden, even just while relaxing in it. Some plants emit fewer allergens (pollen) that sensitive people react to, so you can reduce the amount of allergen in your garden by using only low allergen plants – that includes your lawn! There is a US plant allergenicity scale called OPALS which is worth looking at to enable you to find low allergen plants.

Information leaflet on precautions to take when working with compost