Guide NICE pour les patients respiratoires concernant COVID-19

le Institut national pour la santé et l'excellence clinique (NICE) guide le NHS britannique et ses cliniciens ainsi que des professionnels des soins sociaux lorsque de bons avis, équilibrés et bien documentés sont nécessaires pour une nouvelle situation, ou une mise à jour est nécessaire pour une condition médicale existante. En conséquence, NICE a publié une série de lignes directrices pour Coronavirus SARS-CoV-2 (COVID-19) infections à mesure que l'épidémie s'est développée et les médecins peuvent se référer à ces directives pour la meilleure façon de traiter leurs patients infectés qui ont également une maladie respiratoire.

NICE peut également répondre à des questions spécifiques des cliniciens et certaines questions concernent les personnes atteintes de maladies respiratoires. Nous savons que certains médicaments stéroïdiens peuvent rendre les patients légèrement plus vulnérables à certains types d'infection, donc la question a été posée «Est-il préférable d'arrêter de prendre des stéroïdes pour aider à prévenir une infection par COVID-19 ou devons-nous conseiller aux patients de continuer à prendre des stéroïdes pour contrôler leurs symptômes».

  1. le premier ensemble de directives ont été conçus pour les médecins traitant des patients asthme et définit surtout ce qu'ils entendent par asthme sévère lequel est

    "L'asthme sévère est défini par l'European Respiratory Society et l'American Thoracic Society comme l'asthme qui nécessite un traitement avec des corticostéroïdes inhalés à haute dose plus un deuxième contrôleur, et / ou des corticostéroïdes systémiques pour l'empêcher de devenir ou de rester" incontrôlé "malgré cette thérapie"

    Comme vous pouvez vous y attendre, une grande partie du document est assez technique, mais il est clair que asthme sévère les patients infectés par COVID-19 doivent continuer à utiliser leurs médicaments habituels, y compris les corticostéroïdes comme avant l'infection.

  2. le deuxième série de directives pertinentes fait référence aux personnes qui ont Bronchopneumopathie chronique obstructive (MPOC).

    «Le nouveau guide sur les soins communautaires aux patients atteints de MPOC dit que tous les patients, y compris ceux avec COVID-19 suspecté ou confirmé, devraient continuer à prendre régulièrement médicaments inhalés et oraux en ligne avec leur plan d'autogestion individualisé“.

NICE dit qu'il n'y a aucune preuve que le traitement avec des corticostéroïdes inhalés pour la BPCO augmente le risque associé à COVID-19, donc les patients établis sur ces médicaments devraient continuer à les utiliser et retarder tout essai de retrait prévu. Les patients sous corticothérapie orale à long terme doivent également être avisés de continuer à les prendre à la dose prescrite.

Laisser un commentaire

NICE Guidance for Respiratory Patients with regard to COVID-19

The National Institute for Health and Clinical Excellence (NICE) guides the UK NHS and its clinicians as well a social care professionals when good, balanced and well-researched opinions are needed for a new situation, or an update is needed for an existing medical condition. Consequently NICE has brought out a series of guidelines for SARS-CoV-2 (COVID-19) coronavirus infections as the epidemic has developed and doctors may refer to those guidelines for the best way to treat their infected patients who also have a respiratory disease.

NICE can also respond to specific questions from clinicians and some questions relate to people with respiratory disease. We know that some steroid medication can leave patients slightly more vulnerable to some types of infection, so the question was posed “is it better to stop taking steroid medication to help prevent a COVID-19 infection or shall we advise patients to continue taking steroid medication to control their symptoms”.

  1. The first set of guidelines were designed for doctors treating patients with asthma and importantly defines exactly what they mean by severe asthma which is

    “severe asthma is defined by the European Respiratory Society and American Thoracic Society as asthma that requires treatment with high-dose inhaled corticosteroids plus a second controller, and/or systemic corticosteroids to prevent it from becoming or remaining ‘uncontrolled’ despite this therapy”

    As you might expect much of the document is quite technical, but it is clear that severe asthma patients who get a COVID-19 infection are to continue to use their normal medication including corticosteroid just as they did before infection.

  2. The second set of relevant guidelines refers to people who have Chronic Obstructive Pulmonary Disease (COPD).

    “The new guidance on community-based care of patients with COPD says all patients, including those with suspected or confirmed COVID-19, should continue taking their regular inhaled and oral medicines in line with their individualised self-management plan“.

NICE says there is no evidence that treatment with inhaled corticosteroids for COPD increases the risk associated with COVID-19, so patients established on these drugs should continue to use them, and delay any planned trials of withdrawal. Patients on long-term oral corticosteroids should also be told to continue taking them at the prescribed dose.

Leave a Reply