Coronavirus COVID-19 (SARS-CoV-2): Précautions si vous souffrez d'aspergillose (4 avril)

Précautions face au coronavirus

Au cours des dernières semaines, beaucoup d'entre nous au Royaume-Uni ont pris soin de se distancier socialement des autres afin de ralentir la propagation de l'épidémie virale du SRAS-CoV-2 (COVID-19). Les exigences sont les suivantes:

Reste à la maison

  • Sortez uniquement pour des raisons de nourriture, de santé ou de travail (mais uniquement si vous ne pouvez pas travailler à domicile)
  • Si vous sortez, restez à 2 mètres (6 pieds) des autres personnes en tout temps
  • Lavez-vous les mains dès votre retour à la maison

Ne rencontrez pas d'autres personnes, même des amis ou de la famille.

Vous pouvez propager le virus même si vous ne présentez aucun symptôme.

Voir le lien UK Gov pour plus de détails

Ces précautions sont efficaces et appropriées pour presque tout le monde, cependant, certaines personnes sont plus vulnérables en raison de l'âge ou d'un état de santé spécifique et peuvent avoir besoin de prendre des précautions supplémentaires. Certains, mais certainement pas tous les patients atteints d'aspergillose tomberont dans cette catégorie et, dans certains cas, devront être examinés individuellement par votre médecin.

Si vous tombez dans la catégorie extrêmement vulnérable, vous serez informé par une lettre de UKgov, de votre médecin généraliste, de votre médecin de l'hôpital local ou pour certains (ceux avec CPA) du National Aspergillosis Center. C'est ce qu'on appelle la lettre de blindage.

Si vous êtes extrêmement vulnérable

Le gouvernement britannique a sévère l'asthme et sévère La MPOC comme conditions qui mettent les gens à haut risque de l'épidémie de coronavirus COVID-19. Le document complet publié par Public Health England (24 mars) qui contient également des liens vers un grand nombre d'autres documents pertinents peut être consulté ici. L'aspergillose fait référence à une série de maladies et de cas individuels, dont certains peuvent tomber dans la catégorie à haut risque mais certains ne le feront pas. 

Les principaux points (en plus de maintenir un bon lavage des mains, une toux dans les tissus) sont:

  1. Évitez strictement tout contact avec une personne qui présente des symptômes de coronavirus (COVID-19). Ces symptômes incluent une température élevée et / ou une toux nouvelle et continue.
  2. Ne quittez pas votre maison.
  3. N'assistez à aucun rassemblement. Cela comprend les rassemblements d'amis et de familles dans des espaces privés, par exemple les maisons familiales, les mariages et les services religieux.
  4. Ne sortez pas pour le shopping, les loisirs ou les voyages et, lorsque vous organisez des livraisons de nourriture ou de médicaments, ceux-ci doivent être laissés à la porte pour minimiser le contact.
  5. Restez en contact à l'aide de technologies à distance telles que le téléphone, Internet et les réseaux sociaux.

Toutes les personnes à haut risque en seront informées par SMS / e-mail / lettre au cours de la semaine prochaine afin d'être pleinement conscientes de ce qu'elles doivent faire pour se protéger.

Dans nos discussions avec les patients atteints d'aspergillose, quelques points supplémentaires concernant l'isolement social qui ne sont pas entièrement couverts par le document ci-dessus ont été soulevés, nous allons donc essayer d'y répondre ici - si vous avez plus de questions, veuillez vous joindre à notre Groupe Facebook et en discuter là-bas.

Puis-je utiliser mon jardin?

Si vous avez un jardin privé et pouvez maintenir une distance sociale par rapport aux voisins et aux autres personnes vivant dans votre maison, la réponse est oui.

Livraisons: puis-je attraper le virus?

Il y a un document de recherche spécifique qui répond à certaines de ces questions. La survie au COVID-19 sur diverses surfaces a été mesurée dans un ensemble de conditions:

 

Le SRAS-CoV-2 est le virus actuel (épidémie de 2020) qui apparaît sous forme de marqueurs rouges dans chaque graphique. Nous pouvons voir que le temps nécessaire au virus pour perdre la moitié de ses particules infectieuses (c'est-à-dire la demi-vie) est le plus court pour le carton (3 à 4 heures) et le cuivre (1 heure), donc tout virus sur l'emballage en carton devrait durent le moins de temps, alors que la demi-vie était de 6 à 7 heures pour le plastique, soit environ deux fois plus longtemps.

Étant donné qu'une personne infectée par le SRAS-CoV-2 (COVID-19) peut produire plus d'un million de virus dans la gorge, nous pouvons voir qu'une seule toux peut en contenir des centaines de milliers. Si ce nombre atterrissait dans du carton, il prendrait le relais 2 jours pour que le virus «meure», deux fois plus longtemps comme pour le plastique. De toute évidence, il est judicieux de prendre des précautions avec les livraisons en fonction de ce qu'ils sont emballés et de les essuyer avec un désinfectant contenant plus de 60% alcool ou eau de javel, ou ce document de l'EPA américaine est très utile et décrit un large choix de désinfectants.

Est-il facile d'être infecté si quelqu'un tousse?

Le document ci-dessus montre que la demi-vie du virus dans des conditions standard sous forme d'aérosol, c'est-à-dire après une toux ou un éternuement, est similaire au cuivre et peut rester dans l'air pendant au moins une heure, bien que l'on pense que la majorité coule au sol. dans un rayon de 2 mètres en quelques minutes. Il faudra entre 12 et 24 heures pour mourir dans l'air, peut-être plus longtemps dans des conditions non standard (par exemple, une température plus chaude ou une humidité plus élevée), mais peut-être plus quand il atterrit en fonction de la surface sur laquelle il atterrit. C'est pourquoi un lavage minutieux des mains est essentiel pour empêcher la transmission du virus, et un espacement de 2 mètres nous éloigne des aérosols directs en cas de toux.

Dois-je nettoyer mon téléphone?

Les chiffres ci-dessus pour la survie du virus sur du plastique sont utiles lorsque vous réalisez que nous portons tous un écran en plastique, le tenons dans nos mains, le posons contre nos visages. Si des virus atterrissent sur nos téléphones, ils peuvent rester viables pendant plus de 4 jours. Pour cette raison, nous devons nettoyer nos téléphones régulièrement, au moins quotidiennement. Utilisez des lingettes à base d'alcool - cet article donne plus de détails.

Désinfection des surfaces: que dois-je utiliser?

Des désinfectants confus différents doivent être utilisés de différentes manières, et différentes surfaces peuvent nécessiter des désinfectants différents. Les meilleurs désinfectants pour vos mains et votre peau sont de préférence du savon et de l'eau courante, car le savon décolle et désactive le virus et l'eau le lave et dilue le virus dans votre peau très efficacement - de l'eau chaude avec du savon par dessus tout. Si vous ne pouvez pas accéder à l'eau courante, désinfectez les mains contenant au moins 60% d'alcool (PAS seulement du savon et des surfactants) sont efficaces jusqu'à ce que vous puissiez vous laver les mains correctement.

REMARQUE: la plupart des lingettes humides / lingettes pour bébés sont conçues pour nettoyer et NE PAS tuer le coronavirus.

Pour d'autres surfaces, il existe une gamme de désinfectants utiles, mais certains ne sont pas bons pour désinfecter les surfaces couvertes de virus et beaucoup doivent être laissés en surface plus longtemps que vous ne le pensez! Heureusement ce document de la US Environmental Protection Agency est très informatif.

Nettoyage et désinfection dans une maison avec SARS-CoV-2 confirmé ou suspecté

Nettoyage d'une zone qui a été exposée au SARS-CoV-2 par exemple, après qu'une personne dans une maison a été diagnostiquée positive au Coronavirus et est partie

Surveillance COVID-19

Aidez les chercheurs à surveiller la propagation du coronavirus à l'aide de cette application simple.

Des mythes à ignorer

Autorité mondiale de la santé sur les mythes

Mythes de la science en direct

BBC partie 1

  • Ail
  • Bois de l'eau
  • Crème glacée
  • Argent buvable (argent colloïdal)

et partie 2

  • Retenir son souffle
  • Désinfectant pour les mains fait maison
  • Le virus peut survivre sur les surfaces pendant un mois
  • Urine de vache

Je n'ai pas reçu de lettre de protection, que dois-je faire?

Des lettres sont toujours envoyées, vous pouvez en recevoir une et jusque-là, le conseil général est de vous distancier socialement de tout le monde (voir ci-dessus) plutôt que de vous protéger. Pour les personnes asthmatiques qui n'ont pas reçu de lettre Asthma UK a publié quelques lignes directrices suggérant de nouvelles mesures

Pour les personnes avec maladie pulmonaire chronique, le La British Lung Foundation a publié quelques lignes directrices utiles.

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19 (SARS-CoV-2): Precautions if you have Aspergillosis (April 4th)

[ez-toc]

Coronavirus precautions

Over the last few weeks, many of us in the UK have been careful to socially distance ourselves from others in order to slow down the spread of the SARS-CoV-2 (COVID-19) viral outbreak. The requirements are as follows:

Stay at home

  • Only go outside for food, health reasons or work (but only if you cannot work from home)
  • If you go out, stay 2 metres (6ft) away from other people at all times
  • Wash your hands as soon as you get home

Do not meet others, even friends or family.

You can spread the virus even if you don’t have symptoms.

See UK Gov link for full details

These precautions are effective and appropriate for almost everyone, however, there are a few people who are more vulnerable due to age or a specific health condition and may need to take further precautions. Some, but certainly not all patients with aspergillosis will fall into that category, and in some cases will have to be individually considered by your doctor.

If you fall into the extremely vulnerable category you will be informed by a letter from UKgov, your GP, you local hospital doctor or for some (those with CPA) from the National Aspergillosis Centre. This is known as the shielding letter.

If you are extremely vulnerable

The UK government have severe asthma and severe COPD as conditions that put people at high risk from the coronavirus COVID-19 outbreak. The full document published by Public Health England(March 24th) which also contains links to a large number of other relevant documents can be accessed here. Aspergillosis refers to a range of diseases and individual cases, some of which may fall into the high-risk category but some will not. 

The main points (in addition to maintaining good handwashing, cough into tissues) are:

  1. Strictly avoid contact with someone who is displaying symptoms of coronavirus (COVID-19). These symptoms include high temperature and/or new and continuous cough.
  2. Do not leave your house.
  3. Do not attend any gatherings. This includes gatherings of friends and families in private spaces for example family homes, weddings and religious services.
  4. Do not go out for shopping, leisure or travel and, when arranging food or medication deliveries, these should be left at the door to minimise contact.
  5. Keep in touch using remote technology such as phone, internet, and social media.

All people at high risk are being informed of this by text/email/letter over the next week so that they are fully aware of what they must do to protect themselves.

In our discussions with aspergillosis patients, a few more points relating to social isolating that are not fully covered by the above document have been raised, so we will try to answer them here – if you have more questions please join our Facebook group and discuss it there.

Can I use my garden?

If you have a private garden and can maintain social distancing from neighbours and other people living in your home the answer is yes.

Deliveries: can I catch the virus?

There is a specific research paper that answers some of these questions. COVID-19 survival on a variety of surfaces was measured under one set of conditions:

 

SARS-CoV-2 is the current virus (2020 outbreak) which appears as red markers in each graph. We can see that the length of time it takes for the virus to lose half of its infectious particles (ie the half-life) is shortest for cardboard(3-4hrs) and copper (1 hr), so any virus on cardboard packaging should last the least amount of time, whereas the half-life was 6-7 hours for plastic, or roughly twice as long.

Given that someone who is infected by SARS-CoV-2 (COVID-19) can produce over a million viruses in their throat, we can see that a single cough could contain hundreds of thousands. If that number landed in cardboard it would take over 2 days for the virus to ‘die-off’, twice as long as that for plastic. Clearly it is sensible to take precautions with deliveries depending on what they are wrapped in and wipe them down with sanitiser containing more than 60% alcohol or bleach, or this US EPA document is very useful describing a large choice of disinfectants.

How easy is it to be infected if someone is coughing?

The paper above shows that the half-life of the virus under standard conditions as an aerosol ie after a cough or sneeze is similar to copper and can stay in the air for at least an hour, though the majority are thought to sink to the floor within 2-metre area in minutes. It will take 12-24 hours to die-off in air, perhaps longer under non-standard conditions (e.g. warmer temperature or higher humidity) but perhaps longer when it lands depending on the surface it lands on. This is why thorough hand washing is vital to prevent the settled virus from being passed on, and 2-metre spacing keeps us away from direct aerosols in the event of someone coughing.

Should I be cleaning my phone?

The figures given above for the survival of the virus on plastic are helpful when you realise that we all carry around a plastic screen, hold it in our hands, put it up against our faces. If any viruses land on our phones they can remain viable for over 4 days. For that reason, we should be cleaning our phones regularly, at least daily. Use alcohol-based wipes – this article gives more detail.

Disinfecting surfaces: What should I use?

Confusingly different disinfectants need to be used in different ways, and different surfaces may need different disinfectants. The best disinfectants for your hands & skin are preferably soap & running water as the soap unsticks & disables the virus and the water washed it off and dilutes the virus in your skin very efficiently – hot water with soap best of all. If you cannot access running water then hand sanitisers containing at least 60% alcohol (NOT just soap & surfactants) are effective until you can wash your hands properly.

NOTE that most wet wipes/baby wipes are designed to clean and NOT kill coronavirus.

For other surfaces, there are a range of useful disinfectants but some are no good for disinfecting surfaces covered in virus and many need to be left on the surface for longer than you think! Thankfully this document from the US Environmental Protection Agency is very informative.

Cleaning & disinfecting in a home with confirmed or suspected SARS-CoV-2

Cleaning an area that has been exposed to SARS-CoV-2 eg after someone in a house has been diagnosed as Coronavirus positive and has left

COVID-19 monitoring

Help researchers monitor the coronavirus spread using this simple App.

Myths to ignore

World Health Authority on Myths

Live Science (US-based) myths

BBC part 1

  • Garlic
  • Drink water
  • Ice cream
  • Drinkable silver (colloidal silver)

and part 2

  • Holding your breath
  • Home-made hand sanitizer
  • The virus can survive on surfaces for a month
  • Cow urine

I haven’t received a shielding letter, what do I do?

Letters are still being sent out, you may yet receive one and until then the general advice is to socially distance yourself from everyone (see above) rather than shield yourself. For people with asthma who have not received a letter Asthma UK have released some guidelines suggesting further action

For people with chronic lung disease, the British Lung Foundation have released some helpful guidelines.

Leave a Reply